E-05-03
Shichifukujin, les sept divinités de la Fortune
七福神
Jûban Inari-jinja, Tôkyô
十番稲荷神社 東京都港区麻布十番
Sanctuaire shintô
En haut à droite, en rouge : kaiun (bonne Fortune) / Poème, verticalement à droite : nakaki yo no / tô no nefuri no / mina mezame / nami nori fune no / oto no yoki ka na (dans la longue nuit / tous sont éveillés / et le sommeil éloigné / par le murmure des vagues) / sceau vermillon en bas à gauche (jûban Inari-jinja)
開運 十番稲荷神社
Les sept dieux de la Fortune sont représentés sur un navire vloguant sur la mer, de nuit. Sont représentés de gauche à droite Daikoku-ten, Fukurokujû, Bishamon-ten, Benzai-ten, Jûrôjin, Hotei et Ebisu. Les éléments de cette représentation (nuit, mer et navire) font écho au poème inscrit en haut à droite de l'ofuda. Ce dernier se trouve également être un palindrome.
Talisman visant à apporter la bonne Fortune
Sans objet
Ce sanctuaire est issu de la fusion de deux sanctuaires plus anciens, le Suehiro-jinja, construit entre la fin du 16e siècle et le début du 17e, et le Takechô Inari-jinja, dont les origines remonteraient au début du 10e siècle. Ces deux sanctuaires sont détruits en 1945. En 1945, ils sont déplacés et reconstruits à l'emplacement actuel, et fusionnent ensuite sous le nom Jûban Inari-jinja. Le pavillon actuel est construit en 1997.
Sans objet
Site officiel du sanctuaire : https://www.jubaninari.or.jp/index.html
Papier