D-06-22

Daikoku-ten 大黒天
Seiya-san Kita-in, dit Kawagoe-daishi, Kawagoe (dép. de Saitama) 喜多院 埼玉県川越市
Ecole Tendai
Verticalement à droite : kaiun shusse (pour la bonne fortune et le succès) / Verticalement à gauche : Daikoku sonten / En bas, de droite à gauche : Kawagoe-daishi Kita-in 開運出世 大黒尊天 川越大師喜多院
Cet ofuda représente Daikoku de manière classique, en reprenant les éléments iconographiques caractéristiques de cette divinité. Le sac, particulièrement imposant, et les balles de riz insistent sur l'abondance que la dévotion à Daikoku doit permettre d'inviter dans le foyer.
Amulette pour la bonne fortune
Sans objet
Le temple est fondé en 830 par Ennin à la demande de l'empereur Junna, avec Amida pour Vénéré principal. Détruit en 1205 par des conflits, le temple est reconstruit en 1296 par le moine Sonkai, et prospère jusqu'à devenir l'un des grands lieux d'enseignement du Tendai dans le Kantô. C'est lorsque Tenkai en est l'abbé que le Kita-in connaît sa période la plus florissante et que les caractères utilisés pour noter le nom du temple sont changés de 北院 (kita-in, le premier caractère signifiant "nord") à 喜多院 (kita-in, les deux premiers caractères signifiant "nombreux bonheurs") afin de souligner le caractère faste du temple. Le Kita-in bénéficie du patronage des Tokugawa tout au long de la période Edo.
Sans objet
Site officiel du temple : https://kitain.net/
Papier
© Ofuda - 2019 - Mentions Légales 認可
Theming Studio Web