D-06-11

Hashiri Daikoku-ten 走り大黒天
Amano-san Kongô-ji, Kawachi-Nagano (dép. d'Ôsaka) 天野山 金剛寺 大阪府河内長野市
Ecole Shingon, branche Omuro
A droite, verticalement : shusse kaiun (pour la bonne fortune et le succès) / A gauche, verticalement : Hashiri Daikoku / En bas, de droite à gauche : Kawachi Amano-san Kongô-ji (Kongô-ji sur le mont Amano à Kawachi) 出世開運 走大黒天 河内天野山金剛寺
Cette représentation très réaliste de Daikoku le figure comme dans l'iconographie classique coiffé d'un eboshi, debout sur deux balles de riz, un maillet dans la main droite et portant un sac sur son épaule gauche. La statue est surmontée d'un sceau vermillon à l'intérieur duquel on reconnaît une gemme exauçant les désirs.
Amulette pour la prospérité et le succès 出世開運
Sans objet
Le temple fait remonter ses origines à deux figures centrales du bouddhisme : le moine semi-légendaire Gyôki, qui l'aurait fondé au début du 8e siècle, et Kûkai, qui aurait choisi ce lieu pour effectuer l'ascèse. Une partie des ressources du temple participe à financer la cour du Sud lors de la période des deux cours. Avec la fin du conflit, le temple entre dans une phase de développement économique et d'expansion, qui lui permettra de compter jusqu'à 90 temples affiliés.
Le Vénéré principal du temple est le bouddha Dainichi.
Site officiel du temple : https://amanosan-kongoji.jp/
Papier
© Ofuda - 2019 - Mentions Légales 認可
Theming Studio Web