B-02-84

N°2 des Provinces de l'Ouest, Senju-Kannon : le bodhisattva Kannon "aux Mille Mains" 十一面観音
Ki.mii-san Kongôhô-ji Gokoku-in (dit aussi Ki.mii-dera), Wakayama (dép. de Wakayama) 紀三井山 金剛宝寺 護国院 和歌山県 (西国33所 2番)
Ecole Guze Kannon
A droite, verticalement : Saigoku dainiban Ki.mii-dera (Ki.mii-dera, 2e étape [du pèlerinage] des Provinces de l'Ouest
Kannon est représenté debout sur une fleur de lotus posée sur un piédestal, devant une double mandorle. Onze faces sont disposées en tiare sur sa tête, il tient une fleur de lotus dans la main gauche et un chapelet dans la droite.
Ofuda reçu à l'occasion du pèlerinage des provinces de l'Ouest. Le Kannon de cette 2e étape est efficace notamment pour éloigner les calamités, lier les personnes entre elles, protéger les mères et aider les femmes qui n'arrivent pas à enfanter.
Sans objet
Le Kongôhô-ji est plus familier des fidèles sous le nom de Ki.mii-dera en référence aux trois sources (« trois puits », mii) qui jaillissent dans l'enceinte de ce temple de la province de Kii (dép. de Wakayama). L'origine du Senju Kannon qui y est vénéré remonte à l'an 770 où un moine venu de Chine et répondant au nom de « Son Eminence Source de Lumière » (Ikô-shônin) arriva dans la région. Désireux de faire profiter au plus grand nombre des innombrables bienfaits de la compassion de Kannon, il parcourait la région quand, une nuit, il aperçut une lumière émanant du sommet de la montagne Nagusa. En allant voir de quoi il en retournait le lendemain, il trouva une statue du bodhisattva pour laquelle il décida alors de construire un temple qui allait devenir l'actuel Kongôhô-ji.
Sans objet
Sans objet
Papier
126 mm
260 mm
© Ofuda - 2019 - Mentions Légales 認可
Theming Studio Web